samedi 31 mai 2008

Crâne #09




Ces quatre premières photographies datent du 25.05.2008.
Le liquide est encore très flou autour du crâne et le plastique n'arrange pas les choses, du coup, c'est flou, mais j'ai en profité pour jouer avec la lumière...




Ces quatre suivantes datent du 28.05.2008. Trois jours de bonne chaleur ont bien fait leur effet, une sorte de cicatrice saignante est apparue derrière le globe occulaire gauche, et la machoire supérieure assez approximative jusqu'alors commence à se déchiquetter et à créer des dents... Cette seconde mort me plaît de plus en plus ^^

mercredi 28 mai 2008

Projet Zombie #8

Projet Zombie #7

! 1, 2, 3, 4 !...

mardi 27 mai 2008

Gorille

Alors, ce soir, mon Gorille est en vote dans le concours quotidien de Designbyhümans.

Pour la petite histoire, c'est peint à l'encre de Chine avec une cuillère en plastique (ne me demandez pas pourquoi, c'est juste que ça me paraissait le moyen le plus fun que j'eusse sous la main !)... Blog oblige, j'ai rajouté un bon fond jaune or !
Encore merci à Santa Monica pour le tuyau...

dimanche 25 mai 2008

De nuit #03







La première date de la nuit du 16 au 17.05.2008, les suivantes de celle du 22 au 23.05.2008.

samedi 24 mai 2008

Crâne #08

Suite de la petite évolution du crâne pamplemousse... Cette série date du 07.05.2008. Il n'y a encore que très peu de moisissures en surface, en revanche, l'intérieur en est plein et les yeux remplis de pulpe vont à nouveau se creuser...



Cette série-ci date du 24.05.2008. Les moisissures ont bien creusé les orbites occulaires et envahi la surface, surtout le sommet et la face, depuis le point d'accroche.









Mais comme le crâne était jusqu'alors pendu, il avait irrémédiablement tendance à sécher et les moisissures n'allaient pas plus loin... Donc, je lui offre une seconde mort, et une deuxième chance aux moisissures de repartir de plus belle, en l'immergeant dans de l'eau sucrée et un fond de pulpe restante, le mélange étant absorbé puis s'évaporant, le crâne devrait bien évoluer... En tout cas, j'espère !...

mercredi 21 mai 2008

Redevance redevable

Aujourd'hui, je pose la question de la potentielle hausse de la redevance. Ce n'est pas une nouveauté (quand il s'agit de pomper encore plus de thunes aux citoyens ni aveugles ni sourds en même temps, ça n'est jamais une nouveauté), mais disons tout au moins que cela redevient d'actualité.
Donc, quel est le litige ? L'idée (son idée) est d'avoir un service public sans aucune publicité, ce qui induit donc de remplacer le financement qu'elle apporte jusqu'alors par d'autres moyens. Outre la réorganisation du fonctionnement des diverses antennes, financées entre autres par la redevance, et visant en partie à réaliser des économies (et aussi à mieux les tenir par les couilles), est évoquée, c'est bien là ce qui nous interresse, la volonté de rattraper le manque à gagner en augmentant la redevance.
D'un point de vue politique, je m'y oppose formellement. Je ne vois pas pourquoi je paierais plus, juste parce qu'un petit nain teigneux, fatigué de sa propre incompétence et des journalistes qui persistent à le parasiter sans appuyer positivement chacune de ses paroles, a décidé de faire un gros coup, histoire de bien estomaquer tout le monde, et de refonder un service public radio-télévisé encore moins indépendant. Au moins, à prendre tout le monde de court, il n'aura pas eu à répondre à des questions absurdes et plates ce soir-là.
D'un point de vue pratique, je trouve déjà terriblement injuste le système actuel. En effet, dès lors qu'on achète un téléviseur et qu'on paie une taxe d'habitation, les pompes à fric de Bercy passent en mode Shadoks, autrement dit, à moins de pieuter dans un carton avec prise de courant, on raque. Pour l'état, si vous achetez un bel écran plat seize neuvièmes, ça n'est certainement pas pour profiter de vos jeux vidéo ou de vos dvds, non, c'est forcément pour admirer le grandiose jeu d'acteurs de Plus belle la vie (France 3)... ou les tranches d'humanité vraie (au point de crever de honte pour eux et à leur place) des Z'amours (France 2). Alors, réformer le système et l'étendre (aux offres ADSL) sans corriger les bases, je ne peux forcément pas être pour. Surtout si j'y perds.
Cependant, deux journalistes dont j'apprécie particulièrement le travail et l'indépendance, Yves Calvi (C dans l'air, France 5, Mots croisés, France 2) et Serge Moati (Ripostes, France 5, et des documentaires, notamment celui sur/contre Jean-Marie Le Pen, "Le Pen, vous et moi") semblent (je ne crois pas les avoir entendu la défendre clairement) être en faveur de cette mesure (même s'ils ne semblent pas non plus être particulièrement chauds pour la refonte de France Télévisions). Donc, je reconsidère la question depuis le début.
Primo, la publicité sur le service public, secondo, l'intérêt réel de ne plus en avoir, tertio, le fameux bonus culturel qui devrait accompagner la hausse de la redevance.
D'abord, la publicité sur France Télévisions n'est pas vraiment traumatisante puisqu'elle n'entrecoupe pas les programmes, il n'y en a donc qu'entre les diffusions (c'est une pause toilettes bienvenue), par contre, c'est qu'elle passe parfois plein pot qui s'avère gênant, et pour égaliser le son, pas besoin d'augmenter la redevance. Un mioche pourrait le faire.
Ensuite, l'intérêt pour le spectateur de ne plus voir de publicité. A vue d'oeil (ça tombe bien), il y a facilement un quart de teasers pour les émissions des différentes chaînes du groupe et de propagande nationale (sécurité routière, alcool, drogues, fruits et légumes, vu comme c'est parti, bientôt on aura aussi les ventes aux enchères du patrimoine immobilier et les promotions sur lots de tee-shirts Travailler plus pour gagner plus, etc.). Si je le fais remarquer, c'est parce que je doute fort, très fort, que le temps comblé par les publicités commerciales ne soit remplacé par de nouveaux programmes, sans quoi, les annonces à répétition auraient déjà été réduites de moitié. A vrai dire, on risque certainement de se retrouver avec une rediffusion supplémentaire (tant mieux pour les amateurs noctambules) de NYPD Blue (France 3) ou un énième programme court à l'intérêt limité.
Enfin, le bonus culturel, le petit plus du service public, pour éduquer nos chères petites têtes blondes (les brunes et les rousses aussi, on est pas aryen non plus, je sais pas d'où elle sort cette expression), instruire le footeux consommateur à outrance de canettes et la ménagère de cinquante balais et des poussières (oui, je suis fier de mon jeu de mot !)... Une fois de plus, cela me pose un gros problème, tout dépend de ce que l'on appelle culture. Est-ce que c'est le léchage de cul de la bande à Drucker (Vivement Dimanche, France 2), est-ce que c'est pour la grandeur d'esprit de Christine Bravo ou l'intelligence de Paul Wermus (On n'a pas tout dit, France 2), est-ce que c'est une usine à dandys creux et cons jazzy (Ce soir ou jamais, France 3), ou est-ce que c'est un dortoir où les invités pioncent en attendant leur tour (Des mots de minuit, France 2) ? La Culture (avec un grand C), pourquoi pas. Les bons programmes, encore mieux.
Et à y être, ce serait bien d'entendre du bon français sans pour autant être obligé de passer sur la séquence d'informations d'outre-mer (12/13: Edition de l'Outre-Mer, France 3) et de tomber sur l'interview d'un balayeur de Guadeloupe, d'un épicier de Guyane ou d'un commercial de Martinique (et vous pouvez tout interchanger, le choix de gens humbles est destiné à bien vous montrer que même les moins bien lottis parlent bien)...
Ce serait pas mal non plus de mieux trier sur le volet (puis gérer) les animateurs, ça nous éviterait un nouveau Pascal Sevran, vous savez, l'imbuvable et prétentieux directeur du service gériatrique (La chance aux chansons, Chanter la vie, Entrée d'artistes, France 2) qui, entre autres, avait avalé de travers la "bite des noirs" qu'il avait surement dû payé, et avait transformé sa rancune personelle, non pas en condamnant les queutards irresponsables mais en insulte raciale carabinée à l'encontre de toute une couleur de peau... sans jamais être viré !
Alors évidemment, décrit de telle manière, le service public fait plutôt pitié, mais qui aime bien châtie bien, c'est parce que je le regarde et l'apprécie qu'il peut m'arriver de le critiquer vertement. De là à payer plus pour voir pas mieux, juste un peu moins de publicité, non. D'ailleurs, n'oublions pas qu'il y a peu de temps encore, ce n'était pas la publicité que l'on s'évertuait à vouloir supprimer mais bien la redevance, l'impôt auquel presque personne n'échappe. Et puis, est-ce que la publicité qui finance les journaux et magazines gratuits empêche les gens de les lire ? Que nenni, on pourrait même dire que bon nombre de métropolitains n'auraient jamais lu un journal quotidiennement précisément parce qu'ils auraient du l'acheter...
Et si vous n'êtes toujours pas convaincus,
posez-vous la question qui tue,
la question plus efficace que la séculaire technique des cinq points et la paume qui font exploser le cœur,
la question qui vous foudroie plus vite que l'Avada Kedavra :
Quel peut être le bienfondé de ce bonus culturel lorsque l'on diffuse Eurovision ???
Comme toujours, c'est une "lettre ouverte" et vous avez tout droit de réponse...

Projet Zombie #6

Mais bon, c'est qu'avec ce soleil, il pourrait clamser de déshydratation ^^

Projet Zombie #5

lundi 19 mai 2008

Projet Zombie #4

dimanche 18 mai 2008

Projet Zombie #3

Dans la situation inverse, j'aurais bien mis la tête à claque qui veut grailler des knackis à 10 heures du mat'...

jeudi 15 mai 2008

Projet Zombie #2

Bon appétit^^

Projet Zombie #1

Bon, une nouvelle série de petits trips de série B à base de zombi(e)s...^^

Thursday, bloody thursday

D'habitude, je ne critique pas (trop) parce que je ne regarde pas (du tout). Mais là, j'ai coupé le son et j'attendais de voir un teaser de la série qui vient juste après, histoire de savoir si ça valait le coup que j'attende ou que je fasse tout de suite autre chose.
Et à un moment, je vois 'Sunday Bloody Sunday', cette chanson me prend systématiquement aux tripes, (sans parler du film 'Bloody Sunday' qui narre l'événement et qui reprend, à la fin me semble-t-il, ledit tube de U2). Ni une ni deux, je remets le son, et là, je me liquéfie la moitié du cerveau pendant deux dixièmes de seconde, je recoupe le son, mais le chanteur s'excite et le jury semble péchu, je me dis, tiens, c'est le refrain, ça il peut quand même pas le foirer, je suis sûr que bien bourré, je me lancerais et j'y arriverais, erreur fatale, mon cervelet dégouline par les narines, mes oreilles saignent, mes yeux pleurent, ma main tremble sur la télécommande en cherchant le bouton 'muet', je chantonne presque tout fort pour oublier, vite, très vite, cette atrocité, et voilà qu'aussitôt je me remets à maudire le radio-crochet, à dire que dans 800% des cas, c'est de la merde, que le télé-crochet, c'est encore pire, que pour un peu, Jacques Martin, ses cancres et ses pisseuses, me manquent tellement ils étaient meilleurs que ces nazes qui se la pètent plus qu'ils ne chantent, qu'en plus ils ne chantent pas, ils se dandinent comme des dindes à la love parade, mais sans techno, doit bien y en avoir les trois quarts qui dorment avec une peluche Dora et qui osent chanter du rock... Et le jury, pfff, ils seraient même pas foutu de faire la différence entre Eminem et Licence IV, alors entre une voix juste et un coussin péteur qui se bouffe les cheveux...

Bon j'arrête ça va mal finir...

mercredi 14 mai 2008

Morceaux...

... de bras, de frocs et surtout de godasses...
(uni-ball signo bit 0.18 sur papier blanc)

(stabilo stylist sur papier paille 120g)
... de bras de gros monstres velus et de crânes...
(stabilo stylist sur papier paille 120g)

dimanche 11 mai 2008

Tarte aux bananes, aux cornichons et à la cassonade

A Préambule
Je n'ai pas de four dit traditionnel, donc ce sera au micro-ondes... avec fonction grill.
Pour le porte-monnaie, vous remarquerez qu'à part la levure chimique ou la farine, quasi-éternels si bien conservés par ailleurs, rien ne cause un trou béant et inutile dans le budget, le beurre, ça sert pour les tartines ou la cuisson, les bananes qui restent, ce sont des fruits pour le dessert de midi ou le goûter, les petits suisses, c'est pour le laitage du petit-déjeuner ou du soir, les oeufs, c'est nourrissant et ça se prépare dans tous les sens, quant à la cassonade, c'est pour les petits suisses, le café, ça remplace tout bêtement le sucre blanc d'autant qu'il a franchement plus de goût. Voyez là une bonne raison de l'essayer et de me dire ce que vous en pensez !


B La pâte
Un doseur,
un bol (facile à laver),
une fourchette,
un grand récipient creux et arrondi, en tout cas, un "truc" pour y faire une fontaine puis une pâte, comme vous le sentez...
un plat à tarte,
100 g de beurre (il y en a même avec des petites indications de 25 g par 25 g sur le papier),
100 ml d'eau,
250 g de farine (j'ai pris de la fluide parce que je savais pas quoi prendre et qu'il n' y avait pas de premier prix, mais je suis sûr que n'importe quelle farine blanche fait l'affaire),
1 sachet de levure chimique (dans l'absolu, il n'en faudrait qu'un demi, mais qu'est-ce que vous voulez foutre avec un demi sachet ouvert ?).


Dans le bol, mettre l'eau et le beurre (pas un gros bloc, coupez-le un peu) et mettre 4 minutes sur décongélation au micro-ondes. Touillez bien le tout.

Dans le grand récipient, mélangez la farine et la levure chimique, puis faites une fontaine. Versez-y votre mélange beurre-eau chaude bien touillée.
A partir du centre de la fontaine, rameutez (terme très culinaire) avec une fourchette ou un fouet (si vous vous la jouez pro et avez oublié que c'est vous qui ferez la vaisselle plus tard) la farine-levure vers le centre jusqu'à avoir assez rapidement une boule-tas de pâte.
A mon goût, elle était suffisamment grasse pour ne pas beurrer le plat, mais c'est vous qui voyez (surtout si vous êtes de la partie cuisine-au-beurre de la France). Etalez la boule dans le plat à tarte avec vos mains bien propres, il y a un évident surplus de pâte, c'est l'idéal si vous avez des mômes, faites comme ma mère, refilez-leur le reste de pâte (trop peu pour une autre vraie tarte) et ils auront la fierté de manger la "Leur" au repas, sinon, conservez-le au réfrigérateur ou plus longtemps au congélateur.
En attendant la garniture, mettez le plat au frigo (ou pas, je ne savais pas ce qu'il faut faire, donc je l'ai mise au frigo).

C La garniture
C1 La mixture
Le bol de tout à l'heure que vous avez lavé en un tour de main,
le doseur,
la fourchette, lavée,
un oeuf, cru,
un petit suisse,
100 g de cassonade,
25 g de beurre (y'a des petites lignes sur le papier, autant s'en servir, pourquoi s'emmerder à dire 32 g, hein !).

(Si vous avez plus de bon sens ou d'expérience que moi, vous ramollirez le beurre avant toute chose, mais ça n'a pas été mon cas, et comme c'est plus un compte-rendu d'expérience, à vous d'aviser !)
Dans le bol, cassez et versez votre oeuf, touillez-le comme pour une omelette.Rajoutez le petit suisse (n'oubliez pas qu'il a un papier autour, ne le larguez pas directement dans le bol !) (et ça, j'y ai pensé avant, mauvaises langues !), et incorporez-le.

Idem avec la cassonade.
Puis le beurre (si, précisément, vous ne l'avez quand même pas ramolli avant, faites des petits morceaux, et deux trois minutes sur décongélation en touillant entre-deux suffiront). Mettez de côté (au frigo ?!).

C2 Les cinq fruits ou légumes par jour
Un couteau de cuisine,
une assiette (falcutative),
3 bananes (voire 4 petites),
5 à 7 petits cornichons.

Egouttez bien les cornichons (juste sur le bord du bocal en enlevant les épices s'il y en a avec, pas besoin de les déshydrater au papier absorbant et au sèche-cheveux) et coupez-les en fines rondelles. Coupez les bananes en rondelles plus épaisses quand même. Notez que c'est la dernière étape avant cuisson, coupez-les en dernier, ne le faites pas au début pour ensuite les inonder de jus de citron pour "que cela ne noircisse pas".
D Disposition, cuisson, refroidissement
Disposez les rondelles de banane sur le fond, puis éparpillez les rondelles de cornichon (si vous êtes compulsif, vous pouvez vous appliquer à les répartir une par une comme les bananes, libre à vous). Versez votre mélange oeuf-petit suisse-cassonade-beurre sur la globalité de la tarte, attention, c'est relativement liquide, vous ne pourrez pas l'étaler après, chopez le coup de main instantanément ! Eventuellement, re-répartissez un peu les rondelles pour que ça ne dépasse pas abusivement.
Pour la cuisson, rien d'optimal, je suis certain que c'est possible, il faut tester. Pour ma tarte, placée en hauteur sur la grille dévolue à cet effet, j'ai fait, 6 minutes à 800w, puis j'ai saupoudré allègrement de cassonade (dans l'espoir d'un caramel), puis 8, puis encore 7 minutes à 800 w, et enfin j'ai rajouté 6 à 7 minutes au grill.

Je suis certain que l'on peut faire mieux, plus rapide, sans regarder 106 fois pour trouver à tâtons le bon temps et la bonne puissance, et avec une vraie surface caramélisée en ne se servant que du grill, mais ce sera pour une prochaine fois, ou alors ça viendra de vous... Je suis déjà content qu'elle soit cuite et pas carbonisée pour autant !

Ensuite, même si c'est un micro-ondes, faites gaffe, c'est très chaud, laissez refroidir tranquillement la porte ouverte, puis ailleurs dans la cuisine, puis dans le réfrigérateur...

E Dégustation, avis
Pour ma part, froid. Au final, c'est pas une évidence pour la détacher, et il manque de cornichons, mais ils fonctionnent bien, c'est d'ailleurs bien pour ça que je regrette de ne pas en avoir mis plus, je pense q'une vraie "couche" de rondelles de cornichons aurait été la bienvenue. Et puis un peu de caramel sur le dessus, j'aurai pas été contre !
Pour les chieurs spécifiquement allergiques aux petits cornichons découpés en rondelle ou ceux qui auront l'honnêteté de vous dire qu'il hors de question de manger un truc pareil, vu qu'ils sont sur le dessus, il n'y a qu'à les enlever ! De toute façon, c'est eux qui se plantent, c'est une tarte bien sympa.