lundi 24 mars 2008

L'écologie, la vraie #3

Bon, j'en suis pas (encore) là, hein, mais si j'y pense, c'est parce qu'il y a peu, en centre-ville (et en France !) j'ai croisé un Dodge RAM 1500 de troisième génération (un import donc)... ce qui nous donne un bel engin de 2.05m de large par 5.28m de long garé entre deux petites françaises, et je vous parle même pas de la consommation, évidemment... en ville en plus!
Parce que, certes, je trouve éminemment débile de se traîner un 4x4 en ville, et tout aussi crétine une éventuelle (future ?) taxe carbone, parce que de toute façon, l'urbain qui a les moyens de se payer un 4x4 et le carburant qui va avec ne sera même pas interpellé par la hausse due à la taxe, ce seront donc les campagnards et montagnards, qui ont besoin de 4x4 (pas tous, évidemment) et qui ne roulent pas forcément sur l'or, qui trinqueront... Allez leur demander en plus de faire un effort en passant au GPL ou à l'électrique, alors que, grosso modo, à part l'Ile de France et les grands axes autoroutiers, ça n'existe pas et n'est pas près d'exister, preuve en est l'actuel grand coup de bluff avec le fameux mélange à 85% d'éthanol qui bénéficie, pourtant, contrairement aux moyens précédemment cités, d'un grand soutien politico-financier...
Mais bon, jusque-là, on croisait des vieux Toyota RAV4 (un petit SUV compact) ou des Land Rover Discovery 3 tout neufs (la grande classe), mais là, un Dodge RAM 1500, faut quand même pas pousser ! Il compte décaler son immeuble ? Tracter le tram' ? Décoller le goudron ?

Aucun commentaire: