dimanche 4 mai 2008

Crâne #06








Alors, voici un 'crâne' un peu particulier... D'une, parce qu'il tient plus d'un 'pumpkin' head' que d'un crâne proprement dit, de deux, parce que, sans tomber dans l'intitulé pompeux de l'artiste camé qui se la pète à souhait, je voulais lui donner une 'raison d'être'. Je m'explique. Le crâne est symbole de mort, et dans nos sociétés européennes, la mort ou son symbole est triste ou macabre. Mes crânes, qui sont jaunes or, ça ne vous aura pas échappé, piochent plus dans l'imagerie et la symbolique d'Amérique du Sud, que ce soit la Fête des Morts avec des grands défilés costumés dans les rues, ou, aucun rapport direct, les masques vifs et colorés de la Lucha Libre mexicaine. Mes crânes sont optimistes. Du coup, pour une fois, j'avais décidé de matérialiser un peu cet état d'esprit. Un crâne en pamplemousse, qui en mourant, donne vie aux moisissures, la vie (je suis passionné par les moisissures, ça pousse tout seul, c'est magnifique, ça sollicite tous nos sens et c'est carrément passionnant)... Je n'avais posté celui-ci plus tôt parce que je n'étais pas sûr que cela prendrait... Mais il a pris... Donc première série datant du 14/04/2008.

Aucun commentaire: