samedi 10 mai 2008

Fan art foiré

Un crâne,
Un autre,
Le même, un étape plus tard,
Un bras droit de pierre (tout à la main gauche, stylo, aquarelle, encre de chine),
Et deux cornes limées auréolées de flammes... (pareil, tout à la main gauche)...
Bon, pour l'anecdote, je comptais vous faire un Hellboy pas trop minable en l'honneur du dernier tome, seulement voilà, pas moyen de trouver un carnet à papier blanc, satiné (pour que le critérium ne creuse pas) avec un minimum de grammage (pour l'aquarelle)... D'habitude, aucun souci, c'est même plutôt commun, on peut parfois même en trouver de corrects dans les grandes surfaces, mais en ce moment, ça doit être la déch' générale, pas moyen d'en trouver un bien même chez mes papetiers habituels. Celui-ci, c'est du papier paille à 120 g, joli en soi, agréable à l'aquarelle, infernal pour le critérium, quant au précédent (le kart), idem pour le critérium et trop fin pour l'aquarelle... Donc, jusqu'à ce que j'en trouve un de potable, je balbutie, je foire, je gratte, j'expérimente, je sélectionne et je m'en retourne au stylo...

Aucun commentaire: