mercredi 2 juillet 2008

Crâne #14


Deux petites photos de l'immersion qui illustrent à quel point le béret de spores peut se montrer imperméable (non pas qu'il le soit vraiment, mais je pense que la capillarité très dense des spores ne permet pas aux gouttes de ne pas glisser, même bien plongé dans l'eau)...



Le crâne tout sec s'est finalement réhydraté, sans vraiment se détériorier ni même changer de forme, je suis un peu déçu pour le coup, je crois que je vais le torturer pour la cause (comme si il avait pas assez dérouillé !). Au fait, les photos d'au-dessus datent du 27 et 28/06/2008, celles d'en-dessous de cette nuit...



Phénomène inattendu, quelques jours plus tard donc, les moisissures ont poussé le crâne bien au fond du bocal pour occuper le volume, alors qu'il avait tendance à flotter et à ne leur laisser que ce qui restait en haut. Mais je vais quand même lui faire subir un nouveau truc...^^ Je ne sais pas encore quoi, mais je vais trouver !

Aucun commentaire: