mercredi 23 avril 2008

Un litre et demi

Le bon sens a frappé, et à mon grand plaisir, il a frappé sacrément fort.
Petit récapitulatif.
Je n'aime pas l'eau, ni celle des robinets et des diverses régions, ni celle en bouteille (d'ailleurs, acheter de l'eau minérale si celle du robinet n'est pas terriblememt mauvaise, je trouve ça con), hormis l'eau de source bien froide (on sent énormément moins le goût, de fait) et la Quézac (mais elle est gazeuse et légendaire^^). Et en plus je bois peu, je bois quand j'ai soif, point. Et je bois un peu plus par dépendance (soda) ou habitude (thé).
Or, pendant des plombes et des plombes et jusqu'à hier encore, les autorités m'étant supérieures (mes parents, grand-parents) ou presque (les pions et pionnes qui nous surveillaient à la cantine et même quelques amies à tendance maternaliste et/ou paranoïaque_arhhh, mais si tu bois pas, tu va mourir !), on m'a forcé à boire et boire jusqu'à atteindre difficilement le litre, puis le litre un tiers jusqu'au litre et demi en considérant, un peu à contre-coeur, que le thé, ça compte pour de l'eau...
Et voilà qu'hier soir, j'apprends que ça n'est que de la connerie, que cette quantité ne vient de nulle part, qu'elle n'apporte aucune vertu, pourtant scandée à grands renforts d'avis médicaux éclairés, et qu'en vérité, il suffit de boire quand on a soif...
Ben oui, la soif, c'est pas un sentiment, c'est pas une envie, c'est un besoin. Le corps a besoin d'eau, toc, on a soif. D'ailleurs 80% de l'eau dont on a besoin est présente dans les aliments, l'eau bue est un complément, en gros. Et le manque à gagner est différent pour chacun...
Alors, pour tous vous punir, je vous mets en lien l'article initial, en anglais, bien fait pour votre poire d'abord, et même, pendant qu'on y est, la publication originale de ces deux chercheurs-héros, Stanley Goldfarb et Dan Negoianu, qui m'ont rendu hyper-heureux pendant au moins une demi-heure avant que je ne m'endorme...
Et le prochain charlatan qui me force à faire le litre et demi, je le frappe de bon sens. Une fois de plus.

1 commentaire:

Starbeuck a dit…

Ah, et oui, c'est un dessin au stylo, donc premier jet, donc moche et gavé d'erreurs flagrantes, en plus la 'colo' est 'rapide', et à cette taille d'affichage, il y a de l'aliasing... Y'a pas à dire, je vous gâte^^